Rowenta

Rowenta en un coup d'oeil

Rowenta est une marque d'électroménager fondée en 1909, en Allemagne, par Robert Weintraud. La société s'appelait initialement « Weintraud &Co » et commercialisait des produits relatifs à l'écriture, la toilette ou encore à l'usage des fumeurs.

Puis, elle a changé son activité et a créé son premier fer à repasser en 1949, suivi d'un fer à vapeur en 1957. La marque crée son premier bureau français en 1965 à Bordeaux (et le déplacera par la suite à Vernon). Enfin, en 1974, elle sortit son premier aspirateur, qui aujourd'hui reste un énorme succès pur cette marque.

C'est en 1988 que Rowenta (ainsi que ses 8 filiales) se fait racheter par le Groupe Seb.

Actuellement, celle-ci commercialise des produits pour l'entretien du linge et de la maison, des objets relatifs au confort de celle-ci ainsi que des gadgets du quotidien ; le tout pour aider la ménagère et sa famille dans la vie de tous les jours.

De plus, son design moderne est très reconnu dans le monde entier et traverse le temps. Afin de se rajeunir, la marque a récemment décidé de changer son logo pour qu'il soit plus actuel.

Site officiel : http://www.rowenta.fr/rowenta/frame.aspx