Russell Hobbs

Russell Hobbs en un coup d'oeil

Russel Hobbs est une entreprise spécialiste du petit électroménager. Le siège est actuellement situé en Angleterre, à Failsworth. Elle est née à la suite d'une collaboration entre Bill Russell et Peter Hobbs, en 1952. C'est à ce moment-là qu'ils ont eu l'idée de créer la première cafetière automatique.

A partir de là, chacun avait un rôle à jouer dans leur entreprise, Russell était chargé du développement des produits et Hobbs était le directeur des ventes.

Ils eurent l'ingénieuse idée, en 1955, de créer la première bouilloire électrique automatique : une révolution à cette époque pour le quotidien des ménages. Plusieurs années après, ils créèrent la première bouilloire électrique complètement programmable, afin que, par exemple, le café soit déjà prêt le matin en se levant.

En 1963, Russel Hobbs est contrainte de se faire racheter par Tube Investements, afin d'obtenir du capital pour pouvoir imaginer et concevoir à nouveau des produits.

Les mots d'ordres actuels sont toujours les mêmes : qualité, esthétique et nouveautés des produits. Toutefois, la marque a élargi ses références en matière de création, et propose ainsi des innovations en matière d'art culinaire et d'entretien de la maison.

Site officiel : http://www.russellhobbs.fr/accueil.html