10 plans pour une mini salle de bains

10 plans pour une mini salle de bains Vous avez une salle de bains format mini, ne dépassant pas les 5 m², et ne savez pas comment l'agencer ? L'agence Satorra et Duron Associés (SDA) vous propose 10 possibilités aussi inspirantes que déco.

Optimiser l'espace, désencombrer et ranger pour gagner de précieux mètres carrés, telle a été la devise des architectes de l'agence Satorra et Duron Associés (SDA) pour mettre en œuvre ces projets de mini salle de bains. Partis à la chasse aux espaces perdus, ces vrais magiciens de la petite surface ont réussi à relever un pari un peu fou : aménager des salles de bains tout confort, où il fait bon se ressourcer, dans des surfaces minimalistes n'excédant pas 5 m² ! Dans un bel esprit gain de place, ces petits espaces ont été revus et corrigés pour devenir d'élégants cocons propices au bien-être. Profitant du moindre recoin, les architectes de l'agence Satorra et Duron Associés (SDA) se sont adaptés aux contraintes de chaque espace, pour le rendre plus fonctionnel et le sublimer.

Leur objectif ? Offrir un lieu cosy aux propriétaires sans les priver des reines de la détente, à savoir la douche et la baignoire - réunies dans certaines des réalisations - d'un meuble de salle de bains agrémenté d'une double vasque ou encore d'une douche à l'italienne. Qu'ils aient eu à travailler sur un projet dans une salle de bains en T, à deux entrées, en enfilade, avec un angle optimisé, ou bien rectangulaire, les architectes de SDA ont rivalisé d'astuces et de bonnes idées rangement pour donner vie à des pièces aussi agréables à vivre que déco.  Placard en hauteur, plan vasque le long d'un mur, WC suspendu, étagère, douche d'angle, meuble de salle de bains peu profond… Autant de solutions rusées pour gagner des mètres carrés sans négliger le confort des propriétaires.

 

Douche / Baignoire