Comment accessoiriser sa salle de bains ? [Idées déco]

L'ambiance de la salle de bains peut se transformer à partir de quelques accessoires seulement. Un bouquet de fleurs, un bougeoir ou encore un miroir original feront de votre espace bien-être une belle pièce déco !

Ce n'est peut-être pas la pièce dans laquelle on passe le plus de temps, mais il est important de ne pas négliger la décoration de sa salle de bains. D'autant plus qu'elle peut devenir un véritable terrain de jeu pour les décoratrices en herbe comme les plus averties et que les astuces sont assez simples. Si les salles de bains ont toute la même base - une baignoire et/ou une douche, une vasque, un miroir et parfois des toilettes - libre à chacun de la personnaliser pour en faire un lieu de vie agréable et original.

En taille XS

Quand la salle de bains ou de douche est trop petite pour permettre des excentricités ou le changement de son agencement, on se lâche sur la décoration des murs avec un grand miroir, des appliques ou des éléments de déco verticaux qui ne prennent pas de place comme une échelle pour suspendre ses serviettes, des lampes originales, un carrelage audacieux et coloré ou un revêtement graphique. 

En taille XL

Si vous faites partie de celles qui jouissent d'une confortable taille de salle de bains, vous pourrez aisément la décorer. N'hésitez pas à inviter dans votre salle d'eau des éléments de déco qu'on ne trouve habituellement pas dans cette pièce : des plantes, des cadres, un petit guéridon avec quelques accessoires, une bibliothèque avec des livres qui ne craignent pas l'humidité, etc. L'esprit boudoir, avec une baignoire sur pieds, des miroirs Art déco et une banquette, a beaucoup de succès et invite aux bains qui durent, qui durent...