Salle de bains : 80 idées top à piquer aux décorateurs

Dans les salles de bains, toutes les fantaisies sont désormais permises ! Les espaces s'agencent de façon originale et s'autorisent tous les styles.

Des idées déco pour les salles de bains, il n'en manque pas sur la toile ou dans les magazines. Mais parfois, il n'est pas facile de s'y retrouver et de se lancer dans un aménagement définitif d'une pièce. Alors la rédac' a été puisé dans ses archives personnelles pour vous proposer un catalogue de 80 photos d'ambiance et d'astuces déco pour vous permettre d’aménager et de décorer votre petit (ou grand) coin de bien-être de la façon la plus agréable qui soit. Gageons que parmi toutes ces idées, vous trouverez bien celle que vous préférez.

Dans mon bain de mousse...

La baignoire, si elle est principalement utilitaire, peut devenir la pierre angulaire de votre salle d'eau. D'ailleurs, pourquoi ne pas la choisir en pierre ? Ou en bois ? Face aux classiques baignoires en faïence, les matières plus nobles ou organiques ont de sacrés atouts. Placée au milieu de votre pièce, elle deviendra une véritable invitation aux moments de détente et de farniente. A l'inverse, une douche à l'italienne dissimulée assure une intimité bienvenue. 

Définissez une ambiance

Comme vous pouvez le voir dans ce diaporama, les parti pris sont forts et assumés et l'ambiance bien définie et marquée. Avec des objets chinés, dans un style art déco, avec une décoration zen, entièrement noire ou colorée ou avec des carreaux de ciment graphiques, la salle de bains supporte toutes les excentricités et les décorations audacieuses. Alors, pourquoi se priver ?