Salle de bains en bois : 40 pièces modernes et sublimées

Le bois dans une pièce d'eau semble plutôt proscrit. Pourtant, verni, huilé, peint ou flotté, il y trouve sa place aisément et embellit cette pièce. Cette tendance déco n'est pas prête de toucher à sa fin. Le bois reprend ses droits et s'installe dans la salle de bains... Preuve en est avec 40 exemples de salle de bains en bois.

La salle de bains est un espace souvent apprécié dans la maison, un lieu où l'on passe du temps à se détendre et à prendre soin de soi. Impossible donc de lésiner sur sa déco et son aménagement. On l'aime quand elle respire la fraîcheur, quand son atmosphère est relaxante. Pour cela, et malgré ce que l'on pourrait croire, rien de tel que le bois. C'est bien simple : qui dit salle de bains en bois dit salle de bains chaleureuse ! En total look ou par petites touches, ce matériau s'adapte parfaitement aux pièces humides et trouve aisément sa place au sol, au mur, mais aussi sur les meubles et accessoires. Fini l'image que l'on avait de la salle de bains en bois à l'ambiance rustique. Aujourd'hui, ce matériau rime avec design et modernité. La preuve avec cette sélection de 40 photos où vous trouverez des salles de bains modernes et campagne chic pour apporter une note boisée à votre intérieur !

Bois exotique, bois forestier, teck, acacia, hêtre dans la salle de bains...

Il y l'embarras du choix quant à l'essence de bois à sélectionner pour sa salle de bains. En milieu humide, il vaut toutefois mieux opter pour un bois résistant, traité pour supporter l'eau sans se déformer. Les bois exotiques - teck, acacia, wengé, iroko, ipé ou encore bambou - arrivent en tête de ceux qui sont réputés inaltérables en présence d'humidité. Le chêne et le hêtre peuvent également être utilisés dans une salle de bains mais à condition d'être vernis. Le bois massif peut quant à lui s'utiliser, notamment dans les pièces aux couleurs douces car elles permettent d'atténuer la dureté de ce matériau.

Mix de blanc et bois, de bois et gris

Pour les couleurs de la salle de bains en bois, on privilégie les teintes douces comme le blanc ou le gris afin de créer une ambiance apaisante. Celles plus foncées auront en effet tendance à durcir visuellement la teinte du bois et ainsi à réduire le volume de la pièce. Industriel, design, rustique… Peu importe le style de salle de bains recherché, le bois s'adapte à n'importe laquelle de nos envies : meubles bruts, laqués, pierres apparentes, béton ciré... Élégante et zen, la salle de bains en bois a tout pour plaire !