Salle de bains : la mosaïque crée l'ambiance

Tour à tour transparente ou colorée, en céramique ou en pâte de verre, la mosaïque s’invite dans la salle de bains pour en sublimer la décoration. Focus sur un revêtement multi-facettes.

Pièce dédiée à la détente, la salle de bains s'habille de mille et une façons. Idéale pour offrir une touche d'originalité à cet espace bien-être tout en le mettant subtilement en valeur, la mosaïque s'invite avec style dans la salle de bains. Déclinée dans une multitude de couleurs - noir, blanc ou gris pour les plus classiques et rouge, vert ou jaune pour les plus audacieuses - la mosaïque habille tous les intérieurs : salle de bains rétro, salle de bains classique, salle de bains contemporaine, salle de bains scandinave, salle de bains bohème, salle de bains zen ou salle de bains à la déco de charme.

Côté esthétique, la mosaïque, modulable à souhait, s'adapte ainsi à toutes les envies : aux murs, en frise, en lé, en crédence, ou par touches, et au sol, en guise de bac à douche ou de meuble vasque. A l'aide de mosaïques ton sur ton ou grâce à une pluie de mosaïques colorées, c'est à vous de composer la salle de bains cosy qui vous ressemble. Egalement capable de créer une ambiance semblable à un hammam ou une atmosphère à la grecque, la mosaïque permet de réaliser une belle palette de décors aussi chaleureux qu'esthétiques. Concernant l'entretien, la mosaïque, ce matériau ultra résistant est relativement simple à nettoyer, pour peu qu'on en prenne soin régulièrement. Une fois vernie, la mosaïque est encore plus facile à entretenir, alors pourquoi s'en priver ? Plus une minute à perdre, parcourez les ambiances sélectionnées par la rédaction et laissez-vous inspirer par ces salles de bains habillées de mosaïque, pour un look tendance sans prise de tête.