La salle de bains grise, raffinée et contemporaine

La salle de bains grise, foncée ou claire, qu'elle soit en béton ciré, en carrelage ou en version mate, plaît beaucoup. Cette couleur discrète et originale met autant en valeur les éléments en bois clair que les vasques blanches. Découvrez différentes façons d'opter pour du gris dans la salle de bains, sans alourdir la pièce.

Le gris, plus doux que le noir mais plus intense que le blanc, peut apporter énormément de style à une salle d'eau, d'autant plus s'il est satiné ou mat. Il a l'avantage de mettre en valeur le mobilier de salle de bains blanc par un contraste subtil. Cette couleur métallique est associée à la modernité. Et malgré ce que l'on pourrait penser, elle est naturelle et apaisante. Le gris, à mi-chemin entre le blanc et le noir, fait parfaitement le lien entre la modernité et la tradition. C'est peut-être la raison pour laquelle on se sent bien dans une salle de bains grise. Découvrez dix façons de redonner du charme à sa salle d'eau teintée de gris.

Dans une salle de bains grise, comment utiliser les couleurs ?

Sol et soubassement mural gris, baignoire taupe ou blanche, haut des murs miel ou lin vous plongent dans le raffinement tout en préservant la luminosité. Si la pièce est petite, il vaut mieux réserver au moins un mur clair. La sérénité s'invite dans une salle de bains grise tendance perle. L'impression de cocon est renforcée si les surfaces sont satinées. Une touche de bleu au sol, et nous voilà dans les nuages. Tout est permis avec le gris et ses nombreuses nuances. Gris clair, gris souris, gris béton, gris anthracite, gris argent, gris perle, bleu gris... Le choix est quasiment infini.

Associer le gris, les couleurs et les matériaux

Pour une ambiance zen, l'idéal est d'associer les couleurs naturelles et douces. Des accents de couleur verte complètent idéalement la pièce. Gris du métal, beige ou marron de la terre, vert des végétaux et noir sombre créent une harmonie parfaite. Des touches de couleurs chaudes donnent du peps à l'ensemble. Rose et violet créent une ambiance délicate au charme suranné, tandis que le bleu accentue le côté zen. Au niveau des matériaux utilisés, il y a pas mal d'options qui s'offrent à nous. Le bois par exemple, même s'il reste dans son état brut, s'adapte parfaitement à une pièce grise. Qu'elle que soit donc l'association de couleur et de matériau, la salle de bains grise aura forcément tout pour plaire.

Les autres pièces de la maison en gris :