Les subtilités d'une salle de bains noire

Le noir a été beaucoup utilisé brillant ; aujourd'hui, on le préfère mat. Le béton ciré, l'ardoise apportent subtilité et raffinement à nos salles de bains.

Le noir, couleur neutre par excellence, ne laisse pourtant jamais indifférent. Très utilisé pour des jeux graphiques, il a un impact certain appliqué sur de grandes surfaces. Le noir est synonyme d'élégance, de sobriété et de rigueur. Les couleurs naturelles l'adoucissent, les couleurs chaudes le dynamisent. Mais commet utiliser les couleurs dans une salle de bains noire ? Un mur noir mat semble disparaître. Il donne de la profondeur à une pièce, les différents éléments se détachent parfaitement et sont mis en valeur. Le mobilier noir donne du rythme à votre déco, comme une seule grande surface la structure. L'éclairage est particulièrement important dans une salle de bains noire. Cru, il accentue l'impression de rigueur, alors qu'un éclairage doux en fera ressortir les subtilités, surtout si les surfaces sont mates.

Une salle de bains noire : associer les couleurs

Avec un mobilier blanc, autant jouer la carte du graphisme. Les lignes épurées sont sublimées, les courbes apaisent, les lignes droites renforcent l'impression de rigueur. Tous les tons pastel seront les bienvenus, car ils temporisent l'impact du noir. Celui-ci, de son côté, leur confère toute leur élégance. Pour une tendance baroque, usez des ors, des argents et des couleurs à base de rouge.

D'autres couleurs pour la salle de bains :