La salle de bains blanche, un indémodable

Pour une salle de bains, le blanc est la couleur idéale pour apporter un effet à la fois apaisant et stimulant. En décoration, le blanc est symbole d'élégance, de propreté et de luminosité. Couleur indémodable, comment faire de votre salle de bains blanche un havre de paix ? Voici quelques conseils.

Lorsqu'une pièce est entièrement blanche, elle peut vite apparaître comme peu chaleureuse. D'autant plus pour une salle de bains, dont les matériaux comme la faïence et le carrelage donnent rapidement une sensation de froideur. Pour les salles de bains dotées de fenêtres, le soleil peut permettre de réchauffer, à lui seul, l'atmosphère. Sinon, pour donner un peu de chaleur à votre salle de bains, n'hésitez pas à y rajouter quelques touches de couleur, aussi bien dans votre mobilier que dans votre linge de toilette. Vous pouvez également entreposer quelques plantes, si la surface de votre salle de bains vous le permet, les orchidées sont d'ailleurs de sublimes alliées pour apporter une pointe de romantisme et de grâce à la blancheur virginale d'une pièce.

Le choix du sol dans une salle de bains blanche

Si vous choisissez d'adopter un total look blanc pour votre salle de bains, le choix du sol sera très important. C'est lui qui donnera un petit supplément d'âme à la pièce. Avec uniquement des murs blancs, il est difficile de commettre des erreurs pour le sol. Cependant, un carrelage Art déco apportera une touche vintage à votre salle de bains blanche et en fera un lieu très élégant. Vous pouvez également opter pour un sol vinyle imitation parquet pour apporter un peu de chaleur à la pièce.

D'autres couleurs pour la salle de bains :