Une salle de bains bleue pour la fraîcheur

Optez pour une salle de bains bleue est un choix particulièrement pertinent. Le bleu apporte de la fraîcheur et de la douceur à votre pièce, idéal pour commencer la journée ou pour vous détendre après une longue journée de travail. Voici quelques conseils pour la décoration de votre salle de bains bleue.

Il existe beaucoup de variétés de bleu, le choix de celui qui ornera votre salle de bains dépendra de l'ambiance que vous souhaitez créer et de vos goûts personnels. Vous pouvez opter pour un bleu turquoise pour donner du peps à votre salle de bains. Un bleu ciel lui apportera au contraire plus de douceur. Le bleu canard, grande tendance du moment, rendra votre salle de bains particulièrement élégante.

Évitez le total look bleu pour votre salle de bains

Pour ne pas tomber dans une overdose de bleu, évitez de choisir ce coloris pour chaque élément de décoration de votre salle de bains. Si vos murs sont bleus, optez plutôt pour un sol aux tons clairs comme le gris ou le blanc. Vous pouvez également miser sur un camaïeu de bleus pour vos carreaux de carrelage ou votre mosaïque. Les carreaux Art déco sont particulièrement à la mode en ce moment et apporteront une touche à la fois rétro et contemporaine à votre salle de bains. Vous pouvez aussi rafraîchir une salle de bains blanche en y ajoutant des meubles ou une baignoire de couleur bleu. Le bleu marine, quant à lui, permettra de créer une ambiance marine évoquant le bord de mer et les vacances !

D'autres couleurs pour la salle de bains :