Une salle de bains bleue pour faire le plein de fraîcheur et de vitalité

Opter pour une salle de bains bleue est un choix particulièrement pertinent. En fonction de sa nuance, le bleu apporte douceur ou dynamisme à votre pièce. C'est une couleur idéale pour commencer la journée ou pour vous détendre après une longue session de travail. Voici quelques conseils pour décorer au mieux votre salle de bains bleue.

Il existe beaucoup de nuances de bleu. Le choix de celui qui ornera votre salle de bains dépendra de l'ambiance que vous souhaitez créer et de vos goûts personnels. Vous pouvez opter pour un bleu turquoise pour donner du peps à votre salle de bains. Un bleu ciel lui apportera au contraire plus de douceur. Le bleu canard, toujours très tendance, rendra votre salle de bains particulièrement élégante.

Évitez le total look bleu pour votre salle de bains

Pour ne pas tomber dans une overdose de bleu, évitez de choisir ce coloris pour chaque élément de décoration de votre salle de bains. Si vos murs sont bleus, optez plutôt pour un sol aux tons clairs comme le gris ou le blanc. Vous pouvez également miser sur un camaïeu de bleus pour vos carreaux de carrelage ou votre mosaïque. Les carreaux de ciment sont particulièrement à la mode en ce moment et apporteront une touche à la fois rétro et contemporaine à votre salle de bains. Vous pouvez aussi rafraîchir une salle de bains blanche en y ajoutant des meubles ou une baignoire de couleur bleu. Le bleu marine, quant à lui, permettra de créer une ambiance marine évoquant le bord de mer et les vacances ! En matière de décoration il faut oser des choses pour sortir du lot. Choisir des meubles en bois par exemple.

Salle de bains bleue, mais pas que...

Pour utiliser la teinte bleue sans tomber dans le too much, il est possible de se laisser aller à plusieurs associations de couleurs. Evidemment le coloris bleu dans toutes ses nuances reste très difficile de marier avec d'autres tonalités fortes. Les couleurs chaudes par exemple sont à éviter. En revanche, le blanc, le gris, le beige, le noir conviennent totalement pour une jolie décoration pleine de vie. Il ne faut également pas avoir peur de mélanger plusieurs bleu ensemble. Bleu clair, bleu marine, bleu azur, bleu turquoise, bleu pétrole ... Il suffit de les adoucir avec une teinte plus neutre et le tour est joué ! A vos pinceaux, un petit coup de peinture ne ferait certainement pas de mal à votre salle d'eau bleue...

D'autres couleurs pour la salle de bains :