La douche à l'italienne passe au noir

Envie d'une nouvelle douche à l'italienne ou besoin d'inspirations ? Osez le noir, teinte sombre et classique qui saura rendre originale votre salle de bains italienne.

Synonyme d'un certain luxe par le passé et désormais démocratisée dans les salles de bains et accessible au plus grand nombre, la douche à l'italienne est la promesse d'un confort inégalé. Caractérisée par son receveur de plain-pied, la douche italienne affleure le sol de la salle de bains et se fond souvent dans l’espace. En effet, généralement ce sont les mêmes carreaux ou matériaux qui recouvrent ce type de douche et le reste de la pièce. De quoi donner une impression de volume considérable. Aujourd'hui, les contraintes techniques (placer le siphon et la canalisation d'évacuation dans le plancher, et donc creuser le sol) n'empêchent plus de jouir d'une douche à l'italienne grâce aux receveurs extra-plats qui surélèvent de quelques centimètres à peine le sol de la douche. Alors oui, il ne s'agit plus de la traditionnelle douche à l'italienne, mais une petite entorse ne fait pas de mal.

Puisqu'avoir sa douche à l'italienne n'est plus un obstacle, reste à définir l'allure qu'on veut lui donner. Et pourquoi ne pas miser sur le noir ? Si c'est une couleur qui peut en refroidir certains, elle a toute sa place dans la salle de bains. Béton, mosaïque, carrelage mat ou brillant, marbre... Le noir séduit sur toutes les matières. A vous de la jouer total look pour un rendu audacieux ou par petites touches pour garder la chaleur de cette pièce. Mais on ne saurait trop vous conseiller de mélanger les matières et les textures pour une salle de bains italienne à l'apparence plus travaillée. Exemples en images !