La douche à l'italienne se pare de mosaïque

Envie de changer du carrelage classique ou d'apporter une touche orientale à votre douche à l'italienne ? Misez sur la mosaïque, originale et déclinable à l'infini.

En céramique, pierre, pâte de verre ou émaux de Briare... La mosaïque trouve sa place dans nos salles de bains, en leur apportant une touche orientale ou antique. Elle est apparue il y a 6 000 ans en Mésopotamie (actuel Irak) et était particulièrement utilisée chez les Romains, puis pour les édifices religieux de ces derniers siècles. Aujourd'hui, elle s'invite dans toutes les tendances déco. La douche à l'italienne, quant à elle, inspirée des immenses bains de la Rome antique, est actuellement synonyme de luxe, d'espace et de confort. La douche à l'italienne en mosaïque est alors un pari réussi puisque cette dernière allie le chic italien à la délicatesse orientale (ou vice versa). Exemples en images.

On utilise la mosaïque dans la douche sous toutes ses formes : en motifs géométriques, en lignes, en carrés et rectangles, en ronds ou en dessins uniques qui nous sont propres. Sur un mur ou deux, sur une partie seulement, en total look, en aléatoire, on n'hésite plus ! Côté coloris, qu'elle soit en nuance de couleurs, ton sur ton, multicolore, en dégradé, bicolore ou unie, elle ajoute toujours un esprit chaleureux et ensoleillé à la douche italienne, spacieuse et chic. La mosaïque se mélange aussi très bien avec tous les autres matériaux de la salle de bains, du carrelage aux galets. Elle casse audacieusement les codes de la douche à l'italienne et se pare de mille et une couleurs. La mosaïque se décline et se module à l'infini. Notons également que la mosaïque est très facile à poser et à entretenir.