Une salle de bains colorée pour une ambiance pétillante

Pour bien commencer une journée, il suffit parfois de bien choisir les couleurs de sa salle de bains pour une atmosphère cosy et dynamique dès la douche matinale.

La salle de bains est l'une des pièces de la maison dans laquelle on passe un certain temps chaque jour. Alors autant qu'on s'y sente bien, non ? Pièce souvent dédiée à la détente et propice au bien-être, la salle de bains nous accueille aussi pour des douches rapides par exemple le matin avant de partir travailler ou entre une journée active et une soirée bien chargée. Elle se doit donc d'être pratique et de correspondre à notre rythme de vie. Elle doit nous ressembler. Pour des instants dynamiques, pétillants et chaleureux, la salle de bain colorée semble alors idéale : si on aime la couleur, on n'hésite plus et on fonce ajouter du rouge, du bleu, du vert, du jaune ou du violet à notre pièce d'eau. Attention tout de même, mieux vaut éviter de la surcharger.

Pour ajouter du peps à notre salle de bains avec de la couleur, tous les supports sont bons. On peut jouer avec les murs et les sols, en jeux de peinture et de carrelage mais on peut opter également pour du mobilier : baignoire, lavabo, vasque, colonne, meuble sous-vasque, composition, etc. L'avantage d'un meuble est qu'il ajoute une touche colorée et peut devenir la pièce phare de l'espace sans en faire trop. On peut également choisir des meubles principalement blancs ou noirs et opter pour des portes et tiroirs dans des tons vifs. Pour les moins téméraires, on peut aussi se lancer avec des accessoires type porte-savons, porte-serviettes ou rideaux de douche. Si lorsqu'on pense couleurs, on pense tout de suite à des nuances délurées, on peut aussi miser sur des tons plus pastel, au top de la tendance. L'important avec une salle de bain colorée est de toujours garder à l'esprit qu'une pièce où l'on se sent bien est un espace qui ne ressemble qu'à soi. Amusez-vous !