La douche à l'italienne fait des siennes en 23 modèles tentants

Quoi de mieux qu'une douche à l'italienne pour donner un air contemporain à sa salle de bains ? Avec son receveur qui se confond souvent avec le sol, ce style de douche s'intègre dans un décor avec élégance. La cabine de douche s'ouvre et les espaces semblent décuplés. Sélection de 23 douches à l'italienne irrésistibles.

L'effet créé par une douche à l'italienne

S'adaptant à la perfection à une ambiance design et épurée, la douche à l'italienne fait partie des meilleures options pour aménager une salle de bains contemporaine. Conçue généralement à même le sol et avec des parois vitrées, celle-ci joue sur l'espace et la luminosité. Les douches à l'italienne, avec leur receveur de plain-pied, peuvent être placées dans des pièces spacieuses pour appuyer l'effet de grandeur, mais aussi s'adapter à de plus petites salle de bains. Pour les salles de bain à taille réduite, des modèles de douches à l'italienne se glisseront parfaitement dans un angle, aux allures de cabinets de douche classique, sans portes coulissantes ... Dotées d'une pente légère et à peine perceptible au premier coup d’œil, les douches à l'italienne sont de véritables bijoux esthétiques. Afin d'éviter tout problème d'étanchéité, des murs et du sol, l'intervention de professionnels est parfois fortement recommandée.

Le receveur plat, le secret de la douche à l'italienne

Pour installer une douche à l'italienne, il faut d'abord s'assurer que son sol est adapté. Si cela n'est pas le cas, il faudra donc faire quelques travaux et creuser le sol d'une dizaine de centimètres en moyenne. Cette étape est indispensable afin de faire de la place pour les évacuations des eaux, notamment la bonde et le siphon. Receveur à poser ou receveur surélevé sont deux des choix qui s'offrent aux amoureux des douches à l'italienne. Certains receveurs peuvent même accueillir du carrelage pour une personnalisation presque infinie.

55 idées pour aménager une douche à l'italienne :