Un carrelage original pour ma salle de bains

La salle d'eau est souvent une pièce suffisamment petite pour pouvoir se permettre quelques excentricités. Si la pose d'un revêtement de sol ou mural en carrelage ne semble pas particulièrement originale, sachez qu'il existe des carrelages tout à fait anti-conformistes et très esthétiques. Couleurs, formes et motifs commencent à orner les salles de bains... On vous montre tout cela en images.

Le carrelage est le matériau idéal pour une pièce aussi humide que la salle de bains. Parfait pour le sol, le carrelage se réinvente et se pare d'originalité. A motifs, coloré, à imitation ou bien à formes diverses, c'est une bonne option pour décorer, sans trop d'artifices, cette pièce qui mérite que l'on s'y attarde un peu plus. L'avantage des petites pièces est justement de pouvoir oser certaines choses que l'on ne pourrait pas s'autoriser dans une pièce à vivre. Décorer le sol, mais aussi le mur est également une façon d'habiller en toute sobriété, sans devoir accumuler les éléments de décoration. En effet, la déco n'a d'ailleurs pas toujours sa place dans ce lieu consacré à l'hygiène et où l'espace est souvent réduit. Qu'il soit en grès cérame émaillé, en pâte de verre, conçu à partir de matériaux composites ou encore en carreaux de ciment, le carrelage prend ses aises au sol, et peut évidemment habiller les murs. On vous le prouve avec cette sélection de carrelages originaux pour la salle de bains.

Mosaïque, motifs géométriques ou graphiques ?

Le carrelage peut prendre plusieurs formes. Il en existe de nombreuses variétés, toutes plus originales les unes que les autres. Pour les décors épurés, on conseillera des carrelages un peu plus graphiques ou géométriques. Pour les salles d'eau un peu plus intimistes et cocooning, la mosaïque viendra peaufiner un look chaleureux. Les carrelages carreaux de ciment aussi sont parfaits pour un style rétro et graphique. Toutes les excentricités sont permises (notamment au sol), le tout étant de bien choisir ensuite son mobilier pour ne pas trop charger la pièce, afin de conserver une certaine sensation d'espace. Cela aura un bien plus joli impact que de mixer abusivement les motifs, les couleurs et les matériaux. Laissez donc parler un motif ou un effet de carrelage particulier qui saura à lui seul retenir toute l'attention.