Douche à l'italienne : tendances déco et idées shopping

Très tendance, la douche à l'italienne n'en finit pas de faire rêver ! Modulable à souhait, elle s'adapte à la plupart des styles de salles de bains. Elle se décline sous toutes les formes, couleurs et matériaux. Dossier complet pour bien choisir et installer cette douche de plain pied.

La douche à l'italienne classique

La douche à l'italienne est conçue pour être ouverte et accessible de plain-pied. Il existe différents types de receveurs pour évacuer l'eau. En fonction de la configuration du sol de la salle de bain, il peut être doté d'une rigole ou d'un siphon. Si le receveur peut être carrelé, il peut aussi être composé de matériaux plus originaux et antidérapants, comme l'acrylique ou encore le teck, qui ouvrent la porte à la créativité ! La petite astuce en plus ? Penser à intégrer une niche dans le mur, pour accueillir savon et shampoing !

Une douche à l'italienne intimiste

Vous tenez à votre intimité ? La douche à l'italienne sait se blottir dans un angle ou derrière un muret. Pour plus de légèreté, elle s'accessoirise aussi de parois fixes ou coulissantes, posées en angle ou en arc de cercle. Paré de motifs sérigraphiés ou de LED lumineuses, le verre permet toutes les folies ! On veille tout de même à choisir un verre de sécurité et traité contre le calcaire.

La douche à l'italienne voit double

Vous disposez d'un bel espace dans la salle de bains ? La douche à l'italienne sait aussi voir grand ! Dotée d'une double robinetterie, elle invite à la toilette en duo, qui met un terme aux chamailleries du matin. Et, simplement agrémentée de sièges ou d'un grand banc de douche, la douche italienne version XXL, c'est un véritable SPA qui s'invite à la maison.

Dossiers

    La douche à l'italienne passe au noir

    Envie d'une nouvelle douche à l'italienne ou besoin d'inspirations ? Osez le noir, teinte sombre et classique qui saura rendre originale votre salle de bains italienne.

    Comment faire une douche à l'italienne soi-même ?

    A la différence de la douche classique, la douche à l'italienne est posée à fleur de sol, dispose des mêmes carreaux que le reste de la pièce et ne comporte en général pas de porte. Grâce à cela, elle se fond parfaitement dans le décor de la salle de bains. Son esthétisme allié à son confort d'utilisation en fait une pièce très convoitée. Voici comment procéder pour installer une douche de plain-pied sans faire d'erreur.

      Douche à l'italienne : quel receveur choisir ?

      Les douches à l'italienne vous font de l'oeil mais vous ne pouvez pas en installer une chez vous ? Pas de panique, on vous explique quel receveur choisir pour vous rapprocher au maximum de votre rêve.

        Construire une douche à l'italienne : pas à pas

        Vous rêvez d'une douche à l'italienne mais la construire vous semble compliqué ? Sachez qu'il existe des receveurs prêts à carreler qui s'installent très simplement et prévoient une pente pour évacuer l'eau. Voici comment réaliser ce type de douche.

        15 innovations pour la douche

        Pour un nouvel espace de bien-être, voici une sélection spéciale douche avec plein d'éléments innovants !

        Douche à l'italienne : adoptez la tendance !

        Toujours aussi tendance, la douche à l'italienne est une solution confortable et facile d'entretien pour qui veut un espace bien-être à la fois esthétique et fonctionnel. Zoom sur les dernières nouveautés.

          Douche à l'italienne : élégance dans la salle de bains

          Très chic et tendance, la douche à l'italienne permet un gain de place dans la salle de bains. Découvrez des modèles entièrement carrelés ou tout en transparence, avec parois coulissantes ou pivotantes.

            15 douches à l'italienne

            En cette période estivale, faites une pause fraîcheur sous les jets de votre douche à l'italienne. Véritable élément du décor, elle donne de l'allure à votre salle de bains en toute intimité.