Le lavabo se la coule douce

Le lavabo en céramique blanche est sans doute très pratique, mais il manque parfois cruellement de glamour. Lignes brutes ou élégantes, matériau authentique ou high-tech... Le lavabo sait pourtant se métamorphoser en véritable objet déco.

Les différents types de lavabos

Les lavabos les plus courants sont suspendus ou munis d'une colonne qui cache la plomberie. Autre variante classique : la cuve et la colonne d'un seul tenant. Ringard ? Pas si on opte pour un lavabo ancien, qui imprime un charme rétro à la salle de bains ! Pour une déco plus tendance, on préfère pourtant les vasques, dont les formes s'accordent à tous les styles : un carré aux lignes minimalistes, un rond ou un ovale aux lignes élégantes et évasées... et, pour plus de légèreté, on se contente de les poser sur un meuble sous-vasque, sans l'encastrer !

Un lavabo qui a du caractère

Le lavabo en pierre reste un classique : grâce à sa palette de textures, de formes et de couleurs, il s'adapte aussi bien à une déco naturelle qu'à une déco de charme. Plus moderne, l'inox s'échappe de la cuisine pour investir la salle de bain. Toujours aussi tendance, le lavabo en béton ciré est devenu une valeur sûre. Toujours plus audacieux, le lavabo ose la transparence, avec le verre ou encore avec la résine époxy, résolument high-tech, puisqu'elle permet d'intégrer un éclairage LED. Le petit dernier ? Le lavabo noir, qui tranche radicalement avec la longue tradition de la céramique blanche !

Dossiers