Robinetterie : bien choisir sa robinetterie de salle de bains

La robinetterie est composée d'appareils indispensables au bon fonctionnement de votre intérieur... Partie majeure de la plomberie, la robinetterie et ses innovations peuvent sembler complexes. On vous explique tout à travers des élections de nouveautés, tendances actuelles, installations de décorateurs et d'architectes... La rédaction vous donne des idées pour la robinetterie de la salle de bains, avec des nombreuses photos de produits.

Les appareils de robinetterie

Les appareils de robinetterie ont plusieurs fonctions. Ils servent à raccorder deux ou plusieurs éléments. Ils permettent aussi de créer, d'interrompre, d'indiquer ou de régler le débit d'un fluide. Ils se composent de robinets (généralement les tuyauteries de faibles diamètres), de vannes (les robinets de gros diamètres), de clapets, de soupapes de sécurité automatiques ou non. Il y a également les détendeurs. Il s'agit d'appareils utilisés pour limiter la pression dans les intérieurs des particuliers. Le dernier appareil de robinetterie est le contrôleur de circulation. Comme son nom l'indique, le contrôleur sert à visualiser et donc à vérifier la circulation du fluide à l'intérieur de la tuyauterie.

Les innovations dans la robinetterie

Dans la salle de bains et la cuisine, une des innovations majeures est la robinetterie électronique. Elle offre de nombreuses possibilités comme régler précisément la température et le débit de l'eau, programmer un arrêt automatique... Il est également possible de mémoriser plusieurs réglages pour différents utilisateurs. À l'instar des dernières innovations technologiques, la robinetterie électronique peut être commandée avec un smartphone. Il convient de savoir qu'équiper sa salle de bains d'une robinetterie électronique a un certain coût. Il existe également des innovations basées sur le mélange de l'eau et de l'air qui font consommer moins d'eau et donc réduisent la facture.

Dossiers Robinetterie

Robinetterie Également cité dans