Les toilettes, une pièce à ne pas délaisser

Faites le grand saut dans vos toilettes... À vous de les relooker, de les nettoyer, de les entretenir et même de les utiliser pour faire des économies !

Que vous le vouliez ou non, vous passez beaucoup de temps dans vos toilettes. Certes, certaines pièces de votre maison sont plus agréables, mais certains aiment y séjourner plusieurs longues minutes avec un bon livre ou le journal. C'est pour cela que, côté déco, il ne faut pas délaisser cette pièce ! Créez une ambiance qui correspond à votre style, assortissez la cuvette à la brosse WC et au porte-papier ; positionnez quelques étagères, ajoutez des motifs et pensez aux éléments décoratifs comme des cadres, des bougies...

Comment entretenir vos toilettes ?

Tous les membres de la famille s'y rendent plusieurs fois par jour, ainsi, les bactéries peuvent s'y développer à vitesse grand V. Alors, une fois par semaine, armez-vous de gants pour allez nettoyer la cuvette : appliquez un produit détartrant et frottez avec la brosse. Le vinaigre blanc chauffé est très efficace aussi pour enlever les traces de calcaire, vous pouvez aussi l'allier au bicarbonate de soude pour plus d'efficacité. Ensuite, désinfectez la lunette et l’abattant des WC, ainsi que le bouton de la chasse d'eau et la poignée de la porte avec de l'alcool ménager.

Vous pouvez aussi utiliser un produit à base de Javel qu'il faut laisser agir quelques minutes puis rincer avec une éponge. Et, n'oubliez pas, avec un entretien régulier, dites au revoir aux mauvaises odeurs !

Faites des économies avec vos toilettes

Économisez de l'eau... et de l'argent, avec votre chasse d'eau. Pour commencer, vérifiez régulièrement que celle-ci ne fuit pas. Ensuite, une astuce pour économiser de l'eau dans ses toilettes consistent à placer dans le réservoir une bouteille remplie d'eau ou de sable afin qu'elle reste dans le fond. Cela vous permettra d'économiser 1,5 l d'eau à chaque remplissage.

Dossiers

    De bien jolis p'tits coins

    Lorsqu'il s'agit de nos petits coins, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable, en les décorant de façon originale et personnalisée ? Voici une sélection de dix cabinets décorés par vos soins.