Bien choisir sa vasque de salle de bains

Vasque à poser, à fixer au mur ou à encastrer ? En porcelaine, en verre ou en inox ? Le Journal des Femmes vous aide à bien sélectionner la vasque pour votre salle de bains, avec des sélections de nouveautés et des photos de salles de bains aménagées par les pros de la déco.

La vasque, élément incontournable de la salle de bains

Elle est la nouvelle reine tendance de la salle de bains. La vasque fait fureur en ce moment et pourrait bien déboulonner le sacro-saint lavabo.

La vasque, un lavabo moderne

La différence entre une vasque et un lavabo classique est avant tout son mode de fixation. En effet, la vasque est forcément posée ou encastrée sur un meuble ou tout autre support alors que le lavabo se fixe au mur. En général, sa robinetterie est indépendante dans le sens où elle n'est pas reliée à la vasque. L

La vasque, une tendance déco

Tout aussi utile qu'un lavabo, la vasque est un atout pour la décoration et permet de donner un nouveau look à une salle de bains. On la trouve en effet dans un grand nombre de matériaux et de formes différentes qui peuvent se marier avec différents supports et robinetteries. Carrée, ovale, asymétrique, translucide, en céramique, en marbre, en bois, vous aurez l'embarras du choix : la vasque est un bon moyen de personnaliser sa salle de bains et de la rendre unique. Qui dit vasque, dit également meuble ou plan pour la fixer. Là encore, vous pourrez faire preuve d'originalité dans le choix de votre meuble vasque. Une planche de bois, de la pierre, un meuble de récup, tout est possible avec une vasque.

Les atouts de la vasque

La vasque, particulièrement modulable, s'adapte parfaitement aux salles de bains modernes. On trouve effectivement des modèles doubles, d'angle, mini... L'installation est facile puisqu'il suffit de découper le support pour y placer l'évacuation. Il faut cependant prévoir une robinetterie murale ou surélevée pour un jet d'eau bien orientée. Le plus gros inconvénient de la vasque est le fait qu'elle n'est pas indépendante à l'inverse du lavabo. Il faut donc bien réfléchir au préalable à l'aménagement de la pièce, notamment s'il s'agit d'une petite salle de bains.

Dossiers Vasque

Vasque Également cité dans