La couleur au salon, ça a du bon !

Lorsqu'il se pare de mille couleurs, le salon est un vrai régal pour les yeux ! En touches ou en total look, voici des intérieurs qui nous donnent plein d'idées bariolées.

Le salon, c'est LA pièce principale de la maison. Celle qui accueille les invités et souvent, la plus grande dans nos intérieurs. Le salon est synonyme de convivialité, de confort, de détente et parfois même d'apéro. En matière de décoration, c'est un espace qui peut permettre de laisser libre cours à l'imagination de chacun. Par exemple, à travers la couleur. Mais comment apporter de la couleur à un séjour ? Que le style de votre salon soit rétro ou contemporain, il existe plusieurs façons de mettre les couleurs à l'honneur dans cette pièce. Évitez cependant le total look, trop risqué, et préférez les petites touches de couleurs via différentes techniques.

En matière de revêtement mural, craquez pour un mur coloré, par exemple un mur vert ou bleu pour une ambiance exotique du plus bel effet, au top de la tendance. Sur le sol, osez aussi la couleur avec, par exemple, une moquette flashy nuancée par du mobilier dans des coloris neutres. Pour les moins téméraires, misez tout simplement sur un tapis multicolore qui rafraîchit la pièce, qu'il soit oriental ou graphique. Dans un salon plutôt neutre, choisissez un mobilier unique qui apportera de la gaieté, visez un canapé, un fauteuil ou une table. Et si vous ne souhaitez pas modifier les grosses pièces de votre salon, osez les accessoires. Les pointes de jaune font fureur en ce moment pour un effet "soleil" garanti. En matière d'accessoires, les coussins seront vos meilleurs amis : coussins wax, coussins fleuris ou aux motifs géométriques. Ils apporteront graphisme et peps à votre pièce à vivre. Dans tous les cas, n'hésitez plus à orner votre salon de différents coloris au gré des saisons et de vos goûts. Parfois, il suffit même de quelques détails : pensez donc aux plaids, aux bougies, aux posters ou aux rideaux.