Des chaises dépareillées pour faire swinguer la salle à manger

Qui a dit que le dépareillé était de mauvais goût ? Sûrement pas nous. Voici quelques exemples de salles à manger avec des chaises différentes pour donner à notre intérieur un style pointu et unique.

On adore tout ce qui est original et ce qui fait qu'on ne ressemblera à personne d'autre. Et pour notre déco d'intérieur, c'est la même credo. Elle se doit d'être unique. Et si, pour une déco unique, on adoptait un style mix and match dans sa salle à manger avec des chaises dépareillées ? Pour une déco d'intérieur de "folie", on laisse jouer notre créativité ! Qu'elles soient modernes ou vintage, les chaises peuvent toutes se mélanger sans faute de goût. On peut aussi associer différentes tendances actuelles, comme les couleurs pastel par exemple. Il suffit par exemple de repeindre de vieux fauteuils dont on ne veut plus, en différentes couleurs pastel et hop, ils seront prêts pour aller dans la cuisine ou la salle à manger. En plus d'être très esthétiques, ces chaises dépareillées seront exceptionnelles, tout en étant tendance. 

Pour donner du punch à sa déco, on peut au contraire opter pour des teintes flashy. Elles donneront du caractère à la pièce. En revanche, si on n'est pas très fan des couleurs tape à l’œil, on se laissera tenter par des matériaux naturels, c'est une valeur sûre ! On prend quelques chaises au design divers mais toutes en bois, on les dispose dans la salle à manger, et voilà un mix and match assumé autour d'un même matériau. Pour réaliser la déco de ses rêves, quoi de mieux que d'aller chiner dans les brocantes ? Ces véritables cavernes d'Ali Baba offrent tout ce dont on souhaite. Après un coup de chiffon ou de pinceau plus tard, les fauteuils se métamorphosent. On peut les décorer comme bon nous semble. Et comme elles n'ont que des avantages, elles peuvent aussi casser le style d'un séjour. Certains ont choisi des déco très futuristes et les ont twisté avec des chaises sixties. Alors, vous êtes convaincues maintenant ?