Au salon, le gris, c'est chic !

Couleur tendance s'il en est, le gris a le vent en poupe dans les salons. Raffiné et doux, il crée une atmosphère apaisante et tranquille.

Le gris est une couleur élégante et douce. Alors que le blanc fait ressortir les différents éléments d'une pièce, le gris semble les unir. Tendance perle, il apporte la délicatesse ; soutenu, il exprime une force tranquille apaisante. Vos amis se sentiront bien dans votre salon de couleur grise raffiné. Alors comment utiliser le gris au salon ? Sa douceur et sa facilité d'association en font un must en déco à utiliser dans toutes les pièces, jusque dans la chambre de votre bébé. Le gris est un peu caméléon : votre salon de couleur grise prendra la nature de la teinte que vous lui associerez. Créez une ambiance maritime avec des bleus, une tendance printanière avec du vert, un esprit nature avec des couleurs naturelles… Gardez la luminosité de votre salon en utilisant un gris clair sur les murs, ou en associant à vos meubles gris des murs clairs.

Quelles associations de couleurs dans un salon gris ?

La règle pour toute décoration est de réveiller votre tonalité générale avec des éléments de couleurs contrastées. Cela est d'autant plus nécessaire avec le gris, qui peut être triste s'il est trop présent. Selon vos goûts, associez des couleurs chaudes : jaune, orange, un rose délicat pour une harmonie rassurante. Vous obtiendrez un grand raffinement avec des couleurs subtiles comme le tilleul, le vert anis ou le bleu pétrole.

Découvrez d'autres couleurs pour le salon :