Un salon gris, c'est chic !

Couleur tendance s'il en est, le gris a le vent en poupe dans le salon. Raffiné et doux, il crée une atmosphère apaisante et tranquille. Voilà une teinte plus sophistiquée que le blanc mais tout aussi lumineuse et élégante. On vous prouve en quelques ambiances qu'un salon gris se distingue des autres.

Le gris est une couleur élégante et douce. Alors que le blanc fait ressortir les différents éléments d'une pièce, le gris semble les unir. Tendance perle, il apporte la délicatesse ; plus soutenu comme l'anthracite, il exprime une force tranquille apaisante. Vos amis se sentiront bien dans votre salon de couleur grise car c'est une teinte indéniablement raffinée. Alors comment utiliser le gris au salon ? Sa douceur et sa facilité d'association en font un must en déco. Le gris est un peu caméléon : votre salon gris prendra la nature de la teinte que vous lui associerez. Créez une ambiance maritime avec des bleus, une tendance printanière avec du vert, un esprit nature avec des couleurs naturelles… Gardez la luminosité de votre salon en utilisant un gris clair sur les murs, ou en associant à vos meubles gris des murs clairs. Le gris clair a en effet l'avantage d'être tout autant lumineux, si ce n'est plus que les pièces immaculées. Vous faites partie de la team "white forever" ? Vous allez très certainement changer vite d'avis en délaissant quelque peu le blanc. Il vous suffit de jeter un œil à ces ambiances que l'on vous propose et qui mettent en valeur la douceur et l'intensité que cette couleur apporte à un intérieur.

Quelles associations de couleurs dans un salon gris ?

La règle pour toute décoration est de réveiller la tonalité générale avec des éléments de couleurs contrastées. Cela est d'autant plus nécessaire avec le gris, qui peut être triste s'il est trop présent. Selon vos goûts, associez des couleurs chaudes : jaune et orange pour une ambiance dynamique, ou encore rose délicat, taupe, blanc ou beige pour une harmonie rassurante. Vous obtiendrez une pièce à vivre sophistiquée avec des couleurs subtiles comme le tilleul, le vert anis ou le bleu pétrole. Le gris peut s'associer avec pratiquement toutes les couleurs. Pour ne pas risquer la faute de goût, le mieux est toutefois de le choisir clair quand on le mixe avec des teintes soutenues ou chaudes et de le choisir plus foncé lorsqu'il est associé à des coloris froids. Alors convaincus ? A vos pinceaux et portefeuilles pour rafraîchir un peu l'allure de votre gris !

Découvrez d'autres couleurs pour le salon :