Des canapés stylés à moins de... 400 euros !

Vous n'envisagez tout de même pas de casser votre livret A pour changer de sofa. Il est tout à fait possible de trouver un canapé stylé à moins de 400 euros, hors promos. En témoigne notre sélection.

Vous pensez certainement que s'offrir un canapé est un véritable investissement. Et pour cause, son coût moyen est d'environ 1 000 euros. Pour autant, il y a du nouveau dans les boutiques d'ameublement. Afin de répondre aux attentes déco et financières de chacun, diverses marques et enseignes ont développé des lignes de canapés confortables tout en étant accessibles. Et comme il n'est pas question de transiger sur leur look non plus, canapés fixes, convertibles et banquettes se déclinent dans tous les styles : moderne, vintage, classique, maison de campagne, pop…

Par sa structure imposante, le canapé reste la pièce maîtresse du salon et donne le ton à la déco de cette pièce. Alors, dans ce cas, mieux vaut ne pas se tromper dans le choix de son sofa. Aussi, la Rédac' se permet de vous rappeler quelques règles essentielles, à avoir bien en tête avant de partir à sa conquête. Pensez à son utilité : de combien de places avez-vous vraiment besoin ? Devra-t-il se transformer en un couchage ? Calculez bien l'espace dont vous disposez pour l'installer : trop grand, il vous empêchera de circuler correctement, à moins qu'il ne passe même pas la porte d'entrée... Trop petit, votre salon paraîtra vide... Ridicule. Optez pour une couleur dont vous êtes certaine de ne pas vous lasser, trop vite. Enfin, testez son confort, c'est primordial ! Petit aperçu de ces canapés à petit prix, avec notre sélection à moins de 400 euros.