15 fauteuils suspendus pour buller avec style

Dans le salon ou dans le jardin, un joli fauteuil en suspension apporte un peu de poésie à la déco. En tissu ou en rotin, colorée ou brute, cette assise-bulle nous installe les fesses en l'air. Sans mauvais goût.

Avec ses allures vintage qui nous replongent dans les années 1960 et son côté enfantin, le fauteuil suspendu a tout pour nous plaire, et on en trouve dorénavant de tous les styles. En rotin brut ou coloré pour les plus nostalgiques d'entre nous, mais aussi en métal ou en tissu pour plus de confort, le choix est vaste et on peut aisément se procurer un modèle en parfaite harmonie avec notre déco.

Installer un fauteuil en suspension

Placé à l'intérieur, dans le salon ou dans une chambre par exemple, il vous permettra non seulement d'instaurer une ambiance plus douce et plus zen mais aussi, et surtout, de gagner un peu de place. Avant cela, il faudra bien évidemment prendre toutes les précautions nécessaires lors de l'installation pour éviter les accidents. Accrochée à une poutre ou à un plafond en béton à l'aide du kit de fixation fourni à l'achat et généralement composé d'une vis à béton, d'un mousqueton et d'une chaîne, votre balancelle ne risquera pas de se détacher. Vérifiez également le poids maximal conseillé pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le fauteuil suspendu en version outdoor

Quand les beaux jours arrivent et si vous avez la chance de posséder un jardin, vous pourrez aussi aménager un coin détente à l'aide d'un fauteuil suspendu adapté à l'extérieur. Il vous suffira de l'accrocher à la branche d'un arbre assez solide pour supporter le poids d'un adulte. Là aussi, un kit de fixation spécial outdoor vous sera vendu avec le fauteuil et vous pourrez vous balancer l'esprit tranquille.