1 buffet en enfilade vintage, 10 possibilités

Besoin d'inspiration pour intégrer un meuble bas vintage dans votre intérieur ? Nos 10 ambiances avec cette enfilade élégante et raffinée devraient vous donner des idées déco !

Le charme du vintage ne faiblit pas et plusieurs meubles venus tout droit des années 1950, 1960 ou 1970 nous font régulièrement rêver. En tête de ces rêveries déco : le buffet en enfilade, à la fois si chic et si pratique, et qu'on imagine parfaitement dans notre salon ou notre entrée. Symbole du savoir-faire scandinave et plus particulièrement danois, le meuble bas vintage pourra néanmoins trouver sa place dans plusieurs styles de déco, tout dépendra du matériau utilisé et de la forme choisie. Ainsi, une enfilade en teck, avec des pieds très marqués vers l'extérieur, renforcera le côté vintage de votre pièce, alors qu'un meuble bas modernisé, en bois blond avec des pieds droits, pourra s'intégrer dans un salon au style scandinave ou bohème, mais aussi un salon plus contemporain et design, surtout si votre meuble offre une touche de couleur vive sur l'une de ses portes par exemple.

Tout dépend également de sa taille : plus votre enfilade sera grande plus elle donnera le ton de votre pièce, alors qu'un meuble de taille réduite se fera plus discret et s'accordera sans peine avec les objets déco et le mobilier qui l'entourent.

Autre élément important : son emplacement. S'il est utilisé comme console dans l'entrée ou comme table basse par exemple, votre meuble bas attirera forcément tous les regards et imposera un look plutôt vintage ou scandinave. Sachez en tout cas que de nombreux styles de meubles bas vintage existent, pour autant de goûts déco, comme nous le montrent nos 10 ambiances pleines de bonnes idées qui nous inspirent.