Salon blanc : 18 ambiances pour une pièce lumineuse et intemporelle

Le blanc, c'est sans doute la couleur la plus sobre en déco, parfaite pour donner un esprit design et agrandir l'espace. En plus d'être très esthétique, elle apporte clarté et élégance à n'importe quel intérieur. Sélection des plus beaux salons en différentes nuances de blanc avec ces pièces à vivre lumineuses.

Pour la décoration de son salon, on peut aimer les couleurs chaudes comme l'orange, le rouge et le jaune, qu'on applique sur les murs. Mais le coloris intemporel reste certainement le blanc. Il se marie avec n'importe quel style d'intérieur, que ce soit dans une maison de campagne à l'esprit ancien ou dans un loft moderne. Sur les murs, sur les canapés ou sur les meubles, il est synonyme d'élégance. Et même s'il peut être un peu difficile à entretenir, il fera toujours l'unanimité dans notre demeure.

Le blanc, un indémodable pour le salon

Dans n'importe quelle pièce où il est adopté, le blanc apporte toujours de la lumière, que ce soit dans un salon surplombé de baies vitrées qui laissent entrer les rayons du soleil l'été venu, ou même dans un séjour aménagé sous des voûtes. Pour un peu plus d'originalité, on choisit une décoration entièrement blanche : des murs au sol, en passant par le mobilier, cette teinte s'invite partout. Personne ne dira que c'est une faute de goût ! Sur des éléments en bois, ou même sur un canapé en lin blanc, cette couleur (qui n'en est d'ailleurs pas une) s'impose dans le séjour. 

Au salon, le blanc s'associe au noir et au gris

Pour donner un peu de caractère à un salon blanc, on peut apporter des petites touches de couleurs à notre séjour, en exposant des tableaux colorés par exemple, ou en mettant des coussins aux coloris flashy pour casser l'ambiance couleur neige. Pour les frileux qui n'osent pas la couleur, il est possible de jouer des associations du blanc et du gris, du blanc et du beige taupe et de l'incontournable blanc et noir. Tout est dans la subtilité avec ces mélanges de teintes neutres qui n'attirent pas toute l'attention. Sinon, il est aussi possible de choisir un blanc décliné dans ses différentes teintes, comme l'ivoire, le grisé, le coquille d’œuf, le blanc cassé ou même des roses ou bleus pastels. Des nuances de blanc, il y en a plus d'une vingtaine. On peut combiner plusieurs déclinaisons dans son séjour pour donner de la vie à la pièce avec par exemple des meubles en bois que l'on patine pour qu'ils aient un aspect nacré.

D'autres idées de couleurs pour le salon :