Pour le salon, une table basse originale qui change

Marre de la sempiternelle table basse tendance scandinave ? Voici pour vous un shopping garanti 100% originalité, regardez plutôt !

Votre table basse, vous l'aviez achetée sans trop y réfléchir, il y a peut-être déjà quelques années, et elle avait su se faire à la fois discrète et pratique au milieu de votre salon. Oui mais voilà, maintenant, vous ne voyez plus qu'elle, et si elle est certes très fonctionnelle, vous n'en pouvez plus de son look passe-partout, vu et revu dans tous les magazines et chez vos copines : il est temps d'amener un vent de fraîcheur dans votre salon et de choisir une table basse originale.

Qui dit originale ne dit pas forcément hors de prix ou inenvisageable dans la déco de votre salon. Si de très beaux modèles de tables basses peuvent être onéreux, il existe aussi quelques exemples à petit prix qui sortent de l'ordinaire.

Pour une table basse originale, il vous faudra regarder du côté de la matière, avec par exemple un plateau en marbre (véritable ou non), effet béton, ou encore un ensemble complètement transparent. La couleur a aussi évidemment son importance, par touches ou en total look, pour casser une harmonie trop sage dans votre pièce, pour surprendre et attirer tous les regards sur ce meuble qui passait jusque-là inaperçu.
Misez aussi sur une forme inattendue, ni rectangulaire, ni ronde, ou avec des plateaux à plusieurs niveaux par exemple.
Il suffit d'ailleurs parfois d'un seul détail pour que votre table basse devienne originale : deux pieds d'aspect différent, un accessoire insolite, un plateau coulissant... 

Découvrez tout de suite nos 20 modèles de tables basses qui, promis, apporteront une touche d'originalité dans votre salon.