Le canapé d'angle : l'indispensable du salon familial

Souvent modulable, toujours convivial et pratique, le canapé d'angle est l'assise indispensable de nos pièces à vivre. Notre sélection pour des séjours toujours plus cosy.

Le canapé d'angle a tout pour plaire. Grand, souvent modulable ou même convertible, il occupe l'espace de façon astucieuse. Il est possible de le coller au mur et l’emboîter directement dans un coin, comme s'il avait toujours été là et qu'il faisait partie intégrante de la pièce. Pour casser l'effet parfois massif du canapé, il est conseillé de mettre une jolie lampe ou lampadaire derrière lui. Il est aussi possible de changer d'angle - et donc d'air ! - en le décollant du mur ou d'un coin afin de le placer au centre de la pièce à vivre par exemple afin de séparer les espaces et créer ainsi un coin salon et un coin salle à manger. Ce canapé, s'il est bien disposé et bien choisi, peut tout simplement déstructurer une pièce intelligemment.

Le canapé d'angle peut être contemporain, minimaliste ou même design lorsqu'il est longiligne et combiné avec une table ou des rangements. Certaines le préféreront bohème et cosy avec de gros coussins colorés, d'autres le choisiront dans un esprit vintage en cuir effet vieilli ou au look capitonné, d'autres encore opteront pour la version rétro dans des couleurs pastel et enfin, certaines sélectionneront un canapé en lin pour une déco naturelle.

Plutôt méridienne ou banquette, assises profondes, dossiers moelleux, avec ou sans accoudoirs, en petite taille ou en version immense, chacun y trouve sa forme. Si parfois, il est difficile de choisir le bon canapé, tout le monde peut y trouver son petit bonheur puisqu'en plus, il existe pour tous les budgets et dans toutes les couleurs. Il ne vous suffira plus que de bien définir son emplacement. Confortable, original, personnalisable et accueillant, le canapé d'angle est le meuble à avoir dans son intérieur pour un moment de convivialité comme pour un instant de paresse et de détente. Découvrez toute notre sélection de canapés d'angle.