10 canapés en lin pour un salon naturel

Matière naturelle et délicate, le lin s'invite dans nos salons en drapant les sofas. Tour d'horizon des plus beaux modèles de canapés en lin.

Nous avons presque pris l'habitude d'associer le lin aux pantalons et tuniques fluides. Mais cette matière légère ne se trouve plus uniquement dans les boutiques de prêt-à-porter : les marques de décoration et de linge de maison ont bien saisi tout l'intérêt de ce matériau naturel. Dans le salon, pièce maîtresse de la maison, le lin s'impose tout en douceur sur les canapés. Le lin est originellement apprécié pour sa résistance, sans compter l'allure chaleureuse et distinguée qu'il offre aux articles conçus dans cette matière. Un autre avantage de ce textile, et pas des moindres, est son atout anallergique qui conviendra aux personnes les plus sensibles. Le lin fera également de l'œil aux pro-écologie puisqu'il s'agit d'un tissu naturel issu d'une fibre végétale, parmi les plus anciennes au monde ; il était déjà utilisé et travaillé dans l'Antiquité, de l'Asie à l'Egypte. Peu à peu, le lin a été délaissé au détriment du coton, grâce à ses coûts de fabrication allégés et simplifiés..  

Ce tissu aux propriétés multiples s'adapte aux différentes saisons sans la moindre difficulté puisqu'il est isolant l'hiver et léger pour l'été. Fabriqué à 80 % en France, en Belgique et aux Pays-Bas, le lin est une matière qui rentre parfaitement dans l'esprit du made in Europe. Convaincu ? Il est grand temps d'oser mettre au placard le polyester pour laisser place à cette étoffe originale sur son canapé. Avec son côté naturel et fluide, le lin fait son effet, sans en faire trop. Apporter un peu de lumière à un salon plutôt ordinaire avec une touche de lin est la nouvelle tendance qui se veut discrète, à son image... Zoom sur 10 canapés qui surfent sur la vague.