Pour Paris Design Week, Ikea nous invite dans son salon

À l'occasion de Paris Design Week, Ikea investit le cœur de Paris les 8 et 9 septembre avec un programme alléchant autour de la pièce à vivre par excellence : le salon. Toutes les infos sont ici.

Pour Paris Design Week, Ikea nous invite dans son salon
© Ikea

Ikea s'invite à la 7ème édition de Paris Design Week, qui se tiendra du 8 au 16 septembre, et invite les Parisiens et curieux de passage à découvrir un lieu, au cœur du Marais, spécialement repensé pour l'occasion. Les 8 et 9 septembre, le rendez-vous est pris dans le centre de la capitale pour découvrir un programme orienté autour de l'univers du salon. Deux ateliers animés par des designers Ikea, travaillant au centre de recherche et développement de la marque, seront présents pour montrer tous les aspects du travail et de la création du mobilier. Cartes blanches seront données à Cécile Chaput, Désormeaux/Carrette et Atelier Hapax pour réinventer le salon au travers du mobilier Ikea. Enfin, le catalogue Ikea 2018 sera présenté via une expérience immersive, interactive et ludique. Autre événement, et pas des moindres, la collection Ypperlig, résultat de la collaboration Ikea X Hay, sera présentée dans un pop-up store où il sera possible de shopper en avant-première la petite déco, les céramiques ou encore le sac Frakta de cette ligne. 

  • Quand ? Les 8 et 9 septembre 2017
  • Où ? 16 rue des Minimes, 75003 Paris
  • Entrée gratuite et ateliers du 9 septembre sur inscription à partir du 21 août à l'adresse : ikeamakeroomfor@zmirov.com
ikea-paris-design-week-ateliers
Des workshops permettront d'appréhender le processus de création des designers © Ikea