Salon bohème chic : mettez-vous à l'aise !

Apporter une touche hippie chic à son salon ne signifie pas opter pour un total look coloré et baba cool. Pour créer un séjour cocooning qui invite à la détente, sans pour autant être psychédélique, suivez nos quelques conseils à travers ces séduisants salons bohème.

Comme une invitation au voyage et au lâcher-prise, la tendance bohème chic s'installe dans le salon. Style décoratif plein d'éclat, il repose sur du mobilier rapporté de vacances et des couleurs chaudes réconfortantes. Pour donner un air hippie chic à sa pièce à vivre, il y a plusieurs méthodes. La première, simple et à la portée de tous, consiste à créer un coin dédié à la détente avec un canapé confortable ou un fauteuil moelleux, parsemé de coussins aux teintes et motifs variés. Les tonalités gourmandes de jaune, orange, rouge, rose mais aussi, plus inattendues, de bleu ou encore de vert se confondent et se mélangent. L'esprit mix and match s'exprime aussi dans le cocktail d'imprimés, dispersés un peu partout dans la pièce, du sol aux murs. Tapis berbères ou ethniques communiqueront ainsi avec un plaid frangé ou des coussins indiens douillets qui servent d'assise et de dossier à la fois. Pour décrypter un peu plus ce style atypique qui ne manque pas d'originalité, on part à la découverte de 15 salons dont la décoration illustre cette tendance.

Total look ou déco bohème subtile ?

Si le fait de redécorer intégralement sa maison, son appartement ou son studio avec toutes les couleurs les plus vivifiantes du nuancier vous effraie, il y a toujours la possibilité de choisir des accessoires bohème. Que ça soit un meuble en bois chiné, une lampe colorée, un plaid ou une fouta rayée, un petit hamac à suspendre dans un coin du salon, une table basse malle ou bien une guitare acoustique qui ne date pas d'hier, les moindres objets au look baba cool élégant sont les bienvenus dans un salon. La personnalisation d'une pièce sobre avec quelques éléments bohèmes peut se faire sans devoir changer toute la décoration. Dans une pièce à vivre blanche, une simple couverture ethnique recouvrant un canapé avec deux coussins orangés peut faire l'affaire pour favoriser l'ambiance hippie chic.