Le buffet façon XXIe siècle

Besoin de rangements supplémentaires dans votre salon, dans votre cuisine, ou même dans votre chambre ? Avez-vous pensé au buffet ? Pas celui de nos grands-mères bien sûr, mais le buffet revisité façon XXIe siècle qui s'adapte aux intérieurs les plus modernes. Pratique, déco et esthétique, le buffet revient au goût du jour.

La tendance buffet

Il fut un temps où trouver un buffet-vaisselier dans un salon était des plus anodins. S'il a ensuite été délaissé car jugé trop encombrant, il réintègre les intérieurs, revisité par les designers d'aujourd'hui. Positionné près d'un mur en complément d'un meuble principal, il permet de ranger vaisselle, linge de maison... mais pas seulement. En fonction du style et de sa finition, le buffet peut aujourd'hui se trouver dans un couloir, dans une cuisine, et même dans une chambre pour ranger bibelots et vêtements. Utilisation, espace et design, autant de critères à prendre en compte pour choisir son nouveau buffet.

Choisir son type de buffet

Trois types de buffets existent : le buffet suspendu est fixé au mur à la hauteur souhaitée pour un encombrement minimal au sol. Le buffet bas, en enfilade, offre des espaces de rangement sans prendre trop de place. La partie supérieure permet généralement d'y poser une télé. Enfin, le buffet haut est l'alternative de rangement parfaite pour ne pas recourir à l'armoire ou au placard. Orné d'objets de décoration, il est du meilleur effet dans toutes les pièces de la maison.

On vous le dit, le buffet fait son grand retour !

Actualités