Chaise : la bonne assise pour le séjour

Chaise en bois ou en cuir ? Chaise médaillon ou pliante ? Vous ne savez pas quel siège convient à votre table ? On vous aide à choisir la bonne assise avec ces sélections et inspirations variées.

La chaise dans la maison

Dans la salle à manger, la chaise rime avec réception et convivialité. Certaines chaises sont totalement transparentes, d'autres offrent une assise moelleuse et confortable. Le tout est de bien les marier avec la table : effet bistro, décalé ou encore classique, à vous de jouer ! Si vous avez un bar qui donne sur la salle à manger, des chaises hautes seront très pratiques et chaleureuses. Si vous avez peu de place, vous pouvez choisir de belles chaises empilables, pour encore plus de commodité. Pour le bureau, une chaise confortable est primordiale. Préférez un modèle réglable et ajustable pour protéger votre dos. Dans la chambre, la chaise vous servira par exemple à déposer des vêtements. Choisissez-la, contrairement aux autres types de chaises, parfaitement en accord avec l'ambiance de votre chambre.

Les chaises tendance : on mélange les genres et les couleurs

Dans la salle à manger, les chaises design investissent l'espace. Des couleurs acidulées ou sombres, du bois, du métal ou du cuir, le choix est vaste. La tendance est aussi au mélange : pour apporter plus de vie autour de la table, choisissez des chaises différentes pour dépareiller l'ensemble. Avec des couleurs et des styles variés, toute la famille va adorer ! Les chaises d'école sont également très à la mode. Bonus : vous pourrez même les repeindre avec des couleurs différentes, pour un bureau d'enfant par exemple. Et pour une déco encore plus authentique, n'hésitez pas à dénicher des chaises en bois dans les brocantes.

Actualités

Dossiers