Meuble TV : nos conseils pour faire le bon choix

Vous êtes à la recherche d'un meuble TV ? Le point sur les dernières tendances et nos conseils avisés pour choisir, installer et aménager un coin télé dans votre salon.

Les différents types de meubles TV

Le meuble TV fait partie des mobiliers qui se déclinent en plusieurs types. On retrouve tout d'abord le meuble TV classique : généralement doté de placards, ce meuble haut ou bas permet de positionner la télévision en hauteur ou à la hauteur des yeux pour une personne assise sur le canapé. Le meuble TV complet, quant à lui, place la télévision au centre d'une grande bibliothèque : le téléviseur est ainsi intégré à un meuble qui comprend des étagères, des placards et des tiroirs. Comme son nom l'indique, le meuble TV d'angle se positionne de son côté dans un des coins de la pièce : il permet de gagner de l'espace. Enfin, certains meubles TV sont équipés d'un plateau tournant, qui offre la possibilité d'orienter le téléviseur.

Meuble TV : les dernières tendances

Avec l'arrivée des écrans plats qui peuvent être fixés au mur, le meuble TV adopte une esthétique plus design. Cette année, on craque par exemple pour le meuble TV coloré. On aime également le meuble TV conçu en verre et en acier : résolument moderne ! Vous souhaitez jouer la carte de l'originalité ? Sachez qu'il existe des meubles TV arrondis !

Un meuble TV adapté à mes besoins

Pour choisir votre meuble TV, le premier critère à prendre en compte est la taille de votre téléviseur : celui-ci doit être parfaitement stable une fois posé sur le meuble TV de votre choix ! Pensez également à la gestion de l'espace : un meuble TV d'angle, par exemple, est idéal pour profiter d'un encombrement minimal. 

Actualités

Dossiers