La déco de votre salle à manger, lieu de partage

Prendre son repas autour d'une table reste une tradition, un moment privilégié pour nombre de Français. Le prendre dans une salle à manger design et bien agencée c'est encore mieux ! La décoration, le choix et l'agencement des meubles : découvrez les conseils déco et des inspirations en images.

Pièce de partage et de convivialité, la salle à manger permet souvent de réunir famille et amis autour d'un bon repas. C'est donc un espace clé de votre intérieur qu'il ne faut pas négliger, surtout côté déco.

La table, élément central de la salle à manger

Comme son nom l'indique, la salle à manger est un espace privilégié pour le partage des repas. Son ameublement doit donc commencer par l'élément qui lui donne tout son sens : la table. Ceux qui recherchent une décoration chaleureuse la choisiront en bois, tandis que les fans de meubles plus design opteront pour le transparent. Qu'elle soit en hêtre, en fer forgé, en plexiglas ou en verre, votre table doit surtout refléter l'atmosphère qui règne dans votre salle à manger afin de la sublimer !

Un bon éclairage pour enchanter sa salle à manger

Vous avez meublé votre pièce sans fausse note, mais vous sentez qu'il manque quelque chose ? L'éclairage de votre salle à manger doit lui aussi être bien pensé ! Tout aussi importants que les meubles, les luminaires permettent de créer du volume et d'installer des ambiances. N'hésitez donc pas à multiplier les sources de lumière et à les disposer à différentes hauteurs. Enfin, pour disposer vos éclairages, privilégiez les angles pour casser les ombres et rendre votre pièce plus harmonieuse.

Les bonnes couleurs pour votre salle à manger

Comme toujours dès qu'il s'agit de décoration, il y a quelques pièges à éviter : pour que votre salle à manger soit parfaite, il est donc important de bien choisir ses couleurs et de veiller à ce qu'il n'y ait pas plus de trois teintes. Si vous recevez beaucoup, vous pouvez privilégier des couleurs douces telles que le blanc chaud, le beige ou le gris taupe qui sont généralement appréciées par tous les convives. Pour donner une touche plus personnelle à votre salle à manger, n'hésitez pas à opter pour une couleur vive sur un pan de mur. Il vous suffira ensuite de faire des rappels de couleur avec des accessoires disposés dans la pièce.

Actualités

Dossiers