Table basse : le bon modèle pour votre salon

En verre ou en bois ? Modulable ou ronde ? La table basse est un meuble incontournable dans le salon pour ranger des revues, se faire un plateau-repas... Le Journal des Femmes vous propose des idées pour bien la choisir et des shoppings sympas.

La table basse, mobilier aux multiples facettes

La table basse, mobilier multifonction, se rend indispensable dans notre salon. On y mange, on y joue, on y prend l'apéro à l'envi, on y pose même nos pieds ! La table basse, très fonctionnelle, peut aussi être design. Il suffit de choisir celle qui convient. Explications.

Les différents types de tables basses

La table basse du XXIe siècle est pleine d'astuces ! Du simple plateau posé sur quatre pieds aux modèles plus sophistiqués, il y en a pour tous les goûts. La table basse se fait étagère ou range-DVD en incluant quelques tiroirs et rangements, mini-bar pour cacher habilement ses bouteilles, ou encore table pour manger grâce à un plateau que l'on peut surélever. Cette dernière option est particulièrement appréciée dans les petits espaces, qui pourront ainsi se passer d'une grande table de salle à manger.

En bois, en verre, en synthétique...

La table basse se décline en trois matériaux principaux que l'on adaptera à son intérieur. La table basse en bois se fait tour à tour rustique au naturel ou beaucoup plus moderne, en acajou par exemple. Attention, le bois n'aime pas les plats chauds : peu pratique donc pour ceux qui prévoient d'y manger. En verre, la table basse prend les formes les plus extravagantes. Résolument moderne, elle résiste à tout, ou presque... En matière synthétique, la table basse est d'un excellent rapport qualité-prix. On opte pour des couleurs flashy pour une déco tendance à moindres frais.

La table basse aujourd'hui

La tendance table basse est à l'originalité. Il n'y a pas que dans les intérieurs d'architecte ou dans les séries télé que la table basse est faite de palettes de chantier, de caisses en bois, de cubes à LED ou encore de vieux tonneaux. Jeu de matières, reconditionnement d'objets, récup', effets graphiques, la table basse permet toutes les originalités !

Actualités

Dossiers