Table

Tous autour de la table de salle à manger

Utilisée en toute occasion, la table de salle à manger accueille les dîners à deux comme les tablées familiales en passant par les brunchs du dimanche. De la plus classique à la plus design, de la table déco à la table fonctionnelle, choisir sa table de salle à manger appelle quelques réflexions et un peu d'imagination.

Se poser les bonnes questions

Avant de se lancer dans l'achat d'une table de salle à manger, se poser les bonnes questions est une étape indispensable : combien de personnes sont amenées à manger autour de la table ? Utilisation quotidienne ou occasionnelle ? Quelle est l'ambiance de la pièce ? Quel est le budget du projet ? Les bases sont ainsi posées.

Positionner la table de salle à manger

En fonction de la taille et de la forme de la pièce, l'emplacement de la table de salle à manger est à adapter. Un grand espace accueillera une table ronde ou rectangulaire en son centre alors qu'une petite pièce préférera une belle table rabattable positionnée contre le mur.

Quelle forme de table de salle à manger choisir ?

En fonction des envies et de l'espace, on optera pour une table ronde ou ovale conviviale qui n'exclut aucun convive. Une table de salle à manger carrée est une solution pour les petits espaces. Rectangulaire, la table de salle à manger accueille les familles nombreuses ou les repas d'affaires. Astuce : une table de salle à manger avec rallonges s'adapte à toutes les situations !

Une table de salle à manger tendance

Pour plus d'originalité, on s'essaiera à la table de salle à manger de forme octogonale ou en demi-lune, particulièrement appréciée dans les intérieurs design. Côté esthétique, le bimatière fait fureur. Alliance de bois et de verre, de marbre et de métal, ou encore de béton et de verre, la nappe est reléguée au placard !

Actualités

Dossiers