Sarah Lavoine, un designer d'intérieur

Princesse, épouse du chanteur Marc Lavoine, mère de trois enfants, Sarah Lavoine ne se résume pas seulement à sa famille. Elle est une architecte d'intérieur reconnue, qui brille à travers ses créations à la fois sobres et modernes sur toute la capitale.

Biographie

Date de naissance 03/03/1973
Pays France
Site www.sarahlavoine.com

Sarah Lavoine, la recherche de sa voie

Sarah Lavoine, née Poniatowski, grandit en France au sein d'une famille issue de la noblesse polonaise. Elle cherche durant de nombreuses années sa voie. Elle étudie d'abord le théâtre, la philosophie puis la communication avant de suivre les traces de sa mère, une décoratrice reconnue, Sabine Marchal. Les deux femmes travaillent ensemble durant deux ans. Sarah Lavoine poursuit son apprentissage aux côtés de l'architecte d'intérieur, François Schmit. Ce dernier l'encourage à se lancer en solo. Chose faite ! En 2002, elle ouvre son propre studio. Depuis tout s'enchaîne à la perfection. Elle inaugure son showroom, rue Saint-Roch, en 2009, et une deuxième boutique, rue du Bac, à Paris, en 2013. Elle est également directrice artistique avec son ami, François Schmidt, de la boutique de décoration La Compagnie Française de l'Orient et de la Chine (CFOC), à Paris.

Sarah Lavoine, l'élégance parisienne

Le chic et l'impertinence parisiens se dévoilent délicatement à travers les créations de la belle Sarah Lavoine. Sa recette magique : mélanger savamment les textures, les coloris et les époques. Elle privilégie les matériaux simples, qui possèdent un côté authentique, tels que le bois et la pierre. Son mobilier composé de meubles anciens et plus modernes s'habille de différentes étoffes raffinées telles que le lin, la soie et le velours. La touche finale : la couleur afin de créer une ambiance envoûtante. Son ingrédient secret : les rangements. Pratiques et astucieux, ils optimisent l'espace. Son style contemporain toujours chaleureux a séduit les maisons, lofts et appartements luxueux de la capitale, mais pas seulement. Elle signe la sublime décoration du Pavillon Vendôme, celle du restaurant Orient Extrême ou encore celle de l'Hôtel Jardin de Neuilly. S'offrir des meubles griffés Sarah Lavoine ne constitue pas une chimère inaccessible. En 2009, elle s'associe avec La Redoute pour dessiner une collection exclusive, la première d'une série de collaborations avec le site marchand.

Sarah Lavoine, une déco tendance pour tous

À l'image des vedettes américaines de la décoration, Sarah Lavoine envahit le petit écran. Depuis 2010, elle anime l'émission, "Design by Sarah Lavoine", sur la chaîne Stylia (anciennement Odyssée), où elle révèle les clefs pour une déco tendance et réussie. Elle est également présente sur le web. Ses vidéos réalisées en partenariat avec la "Boutique du rangement" livrent divers conseils d'aménagement concernant les principales pièces à vivre de la maison.

Actualités Sarah Lavoine

Dossiers Sarah Lavoine

Sarah Lavoine Également cité dans