Le style contemporain en déco

Meubles design, formes épurées, ambiance loft... Le style contemporain est parfait pour un intérieur à la déco moderne et dans l'air du temps.

Comme son nom l’indique le style contemporain est pile dans l’air du temps. Mais à quoi correspond ce genre de déco exactement ? La réponse en trois points.

Des matériaux nouveaux

Le style contemporain, toujours en quête d’innovation fait la part belle aux matériaux naturels ou plus communs qu’il se réapproprie via de nouveaux traitements, de nouveaux alliages, ainsi qu’à des matières inédites. Place donc aux métaux, au verre, aux plastiques moulés ou transparents, à la mousse alvéolée, à la terre, au ciment...

Des lignes épurées

Pas de chichis, le style contemporain se veut dépouillé. Attention, si le genre "moderne" prône une déco pure il ne vous poussera pas à créer dans votre intérieur un climat monacal. Bien au contraire, ce type de décoration reste à la recherche du confort, de la fonctionnalité, de l’esthétique pratique pourrait-on dire. Alors les designers se creusent les méninges en permanence pour dessiner du mobilier toujours plus malin, multifonction souvent, confortable et chaleureux. Il s’agit pour eux de faciliter le quotidien de chacun et de rendre notre intérieur convivial. Afin que l’on s’y plaise et que nos hôtes s’y sentent bien.

De la couleur

Qui vous a mis dans la tête que le style moderne n’existait que par le gris, le noir et le blanc ?! Le bleu, le rose, le jaune, le vert nuancé à l’infini animent les pièces  au style contemporain de la chambre au salon en passant par la cuisine. Mieux ces coloris se mélangent et s’associent à toutes sortes d’imprimés. Le meilleur moyen de personnaliser votre intérieur, c’est dans l’air du temps.

Dossiers