Comment adopter le style ethnique chic en déco ?

Amoureuse des voyages et des pays (plus ou moins) lointains, vous voulez faire de votre appartement un temple de la déco ethnique ? Voici nos conseils.

Plus que jamais, les tendances déco invitent aux voyages et aux mélanges des genres. Sous l'appellation de style ou de déco ethnique on retrouve tout ce qui renvoie à l'exotisme et à une certaine forme de folklore étranger. 

Osez les mélanges

Comme toujours en déco, il n'est pas utile de la jouer total look pour donner une véritable personnalité à une pièce et un intérieur. Quelques pièces fortes suffisent à suggérer une ambiance et à créer une décoration chaleureuse et personnelle. Osez donc mélanger votre déco actuelle avec les pièces ethniques dont vous pourrez faire l'acquisition lors de vos shopping, vos voyages, de brocantes ou sur des sites spécialisés qui vendent des productions locales. Un tapis berbère, une statuette asiatique, une plante tropicale, des pièces d'artisanat africain, un tissu wax, des métaux précieux ou encore des babioles plus folkloriques pourront se marier à merveille dans une ambiance bric-à-brac.

Laissez-vous aller au coup de cœur

Vous pourriez être timides face à un art de vivre et une décoration qui ne vous sont pas familiers. Mais soyez instinctives et laissez parler votre cœur et vos envies. Le style ethnique, très chamarré, pardonne donc facilement les surplus et les accumulations. S'agissant d'une décoration moins cérébrale qu'une décoration minimaliste, n'hésitez pas à mixer les influences et à assumer vos goûts. 

Actualités

Dossiers