Téfal

Téfal en un coup d'oeil

La marque Téfal, spécialiste des revêtements antiadhésifs dans l'univers culinaire, a été créée en 1956 par deux ingénieurs français : Marc Grégoire (qui inventa le procédé du téflon incorporé à un disque d'aluminium, autrement dit, la poêle) et Louis Hartmann. Aujourd'hui, elle est sous la direction de Christian Ringuet, est présente dans 120 pays à travers le monde et dispose de 2 sites de production industrielle.

Au début, la création des deux ingénieurs ne connaît pas le succès car le concept de la poêle qui n'attache pas n'intéresse personne.

Celle-ci a ensuite été rachetée par le Groupe Seb, en 1968. Depuis ce jour, la marque a fait du chemin et a enchaîné les succès.

En 2008, elle sort sa toute dernière innovation : Actifry. La fameuse friteuse qui n'a besoin que d'une seule cuillère à soupe pour faire dorer une fournée de frites.

Son but ? Rendre la cuisine bien plus facile et plus agréable grâce à différents accessoires créés pour faciliter la vie des cuisiniers de tous les jours.

Les produits proposés sont en effet modernes et au goût du jour. Ils sont aussi simples d'utilisation et sont devenus indispensables dans le quotidien des consommateurs.

Site officiel : http://www.tefal.fr/