Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Déco > Contributions > Vous avez cousu ou customisé vous-même vos rideaux ? Montrez-nous !
Drap ancien -  - Vous avez cousu ou customisé vous-même vos rideaux ? Montrez-nous !
Photo déposée par Colette

 

Drap ancien

"Drap ancien"

Colette, Aubigny

Pourquoi avoir décidé de réaliser vous-même ces rideaux ?

Pour utiliser les draps anciens que je trouve souvent magnifiques.

Où avez-vous trouvé le modèle et le tissu pour ces rideaux ?

J'ai acheté le drap dans une brocante.

Avez-vous rencontré des difficultés lors de leur conception ou de leur pose ?

Très facile à condition d'utiliser des anneaux-pinces. Pas de coupe ni de couture dans le drap. Il est un peu court mais ça ne choque pas. L'embrase est une ceinture brodée ancienne également chinée.

le 24 août 2009

Parce qu'ils sont trop classiques ou trop chers en magasins, vous avez décidé de réaliser ou de personnaliser vous-même vos rideaux ? Racontez-nous et montrez-nous ces pièces uniques.

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Maison sur Copains.
Déjà 979 questions

Tous les articles Décoration

  • Dan Lozano

    Très joli résultat, félicitations ! Je souhaite faire la même chose avec mes draps anciens pour habiller les fenêtres de la véranda. Ou trouvez-vous les anneaux pinces ? A quelle distance faut-il les placer, est-ce cher ? Merci pour vos idées ; bonne continuation.
  • Raymonde Digot

    Trop beau, j'adore ce style de rideaux, à chaque fois que j'ai trouvé ce genre de draps dans les brocantes, c'était hors de prix, donc je passais mon chemin, félicitation, Raymonde
  • Geneviève Bourguignon

    Excellente idée ! Le résultat est à la fois classe, frais et pimpant. C'est facile d'entretien puisque la matière est lavable, loin d'être fragile. Possédant moi-même des draps de famille brodés, plus que centenaires et en très bon état, cela me donne l'envie d'en faire autant !
    Restent à dénicher des pinces alliant à la fois solidité et esthétisme.
    Félicitations, je suis sous le charme
  • Michelle Page

    Pour Marie : j'ai vu il y a quelques temps sur un vide-grenier une dame qui vendaient ces draps anciens mais teints de couleurs vives. Surprenant mais sympa si on aime la couleur
  • Michelle Page

    J'adore, j'ai fait un peu la même chose sauf que je n'arrive pas à trouver de pinces (gros modèle) dans ma région... Où avez-vous trouvé les vôtres ?
  • Marie Moncelon

    Très jolie réalisation. Je viens d'emménager dans un appartement où j'ai fixé mes rideaux anciens (des draps aussi) mais il n'y a pas de dentelle, seulement un monogramme. Je cherche des idées pour donner un peu de couleur. J'ai acheté 12 m de galon bordeaux pour égayer un peu le blanc et je recherche des idées d'embrasse (je n'ai pas de ceinture blanche brodée ! )
36 contributions : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 36
 
Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page