Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Déco > Contributions > Vous vous êtes mise au tricot
Pour le plaisir -  - Vous vous êtes mise au tricot
Photo déposée par Nicole

 

Pour le plaisir

"Pour le plaisir"

Nicole

Quelle technique avez-vous utilisée pour tricoter cette création ? (aiguille, laine, point...)

J'ai toujours aimé tricoter, avoir un travail en route et après avoir retrouvé le baigneur de mon enfance, je me suis amusée à l'habiller.

Avez-vous rencontré des difficultés à sa confection ?

Non, pas de difficultés mais j'aime travailler avec un modèle.

le 03 novembre 2010

Le jeu des aiguilles à tricoter n'a (presque) plus de secret pour vous depuis que vous vous êtes lancée dans la confection de layette, couverture, coussin, vêtements... Montrez-nous vos créations au tricot.

Participez

Tous les articles Journal des Femmes

  • Suzanne Baucher

    Bonjour nicole moi aussi je tricote pour le poupon de ma petite fille je ne suis une experte en tricot mais le modele me plais bien pourriez vous me donné les explication merci.
  • Dominique Carpentier

    Bonjour Nicole
    Je viens seulement de prendre connaissance de votre réponse sur l'ensemble du poupon.
    Je vous envoie un mail à votre adresse
    Cordialement.
  • Fatouma Bedrouni

    Bravo ma chère Nicole, pour cet ouvrage très joli ! Moi aussi j'ai toujours tricoté, ça a été ma passion depuis longtemps - j'avais arrêté pendant quelques années à cause de mon travail, mais depuis la venue de mes petits enfants, je m'y suis remise ! Ce qui m'intéresse vraiment, c'est cette association "brasseries du coeur" - pourriez vous me donner les coordonnées ? Peut être que je pourrai élargir cette association ici en Algérie ? Merci beaucoup de me renseigner - Fatouma d'alger -
    .
  • Nicole Reneaud

    Les explications de cet ensemble sont dans le catalogue Bergère de France 08/09. Si vous ne trouvez pas je peux toujours vous les adresser. Mon adresse mail nicole.reneaud@yahoo.fr
  • Nicole Reneaud

    Je n'avais pas eu l'occasion de revenir sur cette contribution et je vous remercie pour vos félicitations. Je vais très prochainement vous indiquer où vous pouvez trouver ce modèle.
    Nicole, je vais suivre vos conseils. Merci
  • Dominique

    Bonjour Nicole, je tricote moi aussi des habits de poupée, notamment pour un poupon en celluloïd que j'ai depuis mon enfance. Je suis comme vous, j'ai besoin de suivre des explications. Votre ensemble me plaît bien, pourriez-vous me les fournir, si bien sûr cela ne vous gêne pas ?
    Par avance merci
  • Danielle Blondel

    Très belle réalisation, peut-on obtenir les explications  ? Merci
  • Nicole Lemaitre

    Si vous prenez plaisir à tricoter de si jolis vêtements à votre baigneur, je vous suggère, comme je le fais moi-même, de confectionner de la mini layette aux bébés prématurés dans les hôpitaux, car ils en ont énormément besoin. Ce sont des brassières et autres qui ont à peu près la taille de ceux de votre baigneur. Vous ferez des heureux: les parents qui apprécient beaucoup plus de voir leur mini-mini bout'chou dans une jolie layette que dans un vêtement de l'hôpital et pour le bébé c'est beaucoup plus confortable. Je vous assure que l'on éprouve un immense plaisir en tricotant ces layettes.
    Bien sûr c'est du bénévolat, mais cela nous apporte beaucoup. Si cela vous intéresse vous pouvez contacter une association très sérieuse "les brassières du coeur". Moi aussi, il faut que j'ai toujours, soit une broderie, soit un tricot en train, je ne peux m'en passer. Cordialement
  • Nadège Guillard

    Ma fille de 8 ans est tombée en extase devant votre travail. Où peut-on trouver le modèle de cette création ?
64 contributions : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 64
 
Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page