Truffaut

Truffaut en un coup d'oeil

Truffaut est le spécialiste de la jardinerie en France. C'est en 1824 que Charles Truffaut introduit le concept de la jardinerie. A son décès c'est sa descendance qui lui fera suite à la tête de l'entreprise familiale. D'ailleurs, c'est son fils qui, en 1897 va ouvrir le premier magasin Truffaut spécialiste de la jardinerie ; c'est aussi lui qui, en 1911, va donner naissance au premier magazine axé sur le jardinage : « Jardin ».

En 1945 commence l'implantation de la marque dans toute la France et en 1970 débute l'expérimentation de l'animalerie, des loisirs et de la décoration.

A la fin des années 1970, s'installent en France de nombreuses franchises sous le nom du célèbre magasin spécialisé : Truffaut. Dans les années 1990, la marque prend un tout autre tournant, elle entre dans le groupe Cora et s'implante en Angleterre.

Aujourd'hui, le concept des nombreux magasins est basé sur la séduction du client, la mise en scène pour l'attirer et la relation avec celui-ci, pendant et après la vente. Les magasins Truffaut restent très axés sur la jardinerie de toute sorte ainsi que l'animalerie. Ainsi on peut voir des centaines de plantes exposées dans le magasin, provenant d'horizons différents et des animaux essentiellement de compagnie.

Site officiel : http://www.truffaut.com/

Actualités