Volevatch

Volevatch en un coup d'oeil

Diplômé de sciences économiques, rien ne destinait Serge Volevatch à tomber amoureux, en 1975, de la robinetterie classique. Pour mettre en valeur ce patrimoine, il ouvre alors en 1979 « La Baignoire délirante » à Paris, où il vend et restaure le matériel sanitaire ancien. Toujours à l'affût des plus belles pièces, il mûrit l'idée de lancer ses propres modèles. La rencontre décisive avec le danseur étoile Rudolf Nureyev lui offre l'occasion de concevoir une salle de bains neuve mais dans le plus pur style du XIXe siècle français.

La maison Volevatch a trouvé sa voie, proposant des produits sanitaires d'exception entièrement fabriqués en France par les meilleurs artisans verriers et bronziers, où la modernité la plus confortable est au service de l'esthétique très personnelle de Serge Volevatch, mélange du plus pur classicisme français avec son imagination « délirante ».

Sur cette lancée, il sort en 1995 la ligne Bistrot, bientôt suivie par Versailles, Grand Hôtel ou Art Déco. Reconnue par le ministère de l'Économie « Entreprise du Patrimoine Vivant », la maison Volevatch mérite bien le titre d'« orfèvre dans l'art du bain ».

Site officiel : www.volevatch.fr