Wanders

Wanders en un coup d'oeil

Parmi les entreprises porteuses sur le créneau du chauffage au bois, Wanders fait figure de précurseur. En effet, dès 1990, alors que le souci des énergies renouvelables n'a pas atteint le grand public, Philippe Libois, son fondateur, crée une gamme d'appareils alliant performance et esthétique moderne. En 1999, il lance la marque Wanders dans la Drôme, distribuée aujourd'hui sur tout le territoire grâce à un système de franchises et de revendeurs.

Si les poêles et cheminées scandinaves représentent près de la moitié de son chiffre d'affaires, Wanders propose également un large éventail de poêles à granulés, d'inserts et de cheminées en métal. Récemment, l'entreprise a également étendu son activité aux chaudières à bois et granulés ainsi qu'à la cuisson au gaz, en intérieur et en extérieur.

Dans tous ses produits, Wanders montre un même souci de très haute performance énergétique, au-delà des normes officielles et d'un design élaboré. La marque bénéficie pour cela du savoir-faire des cheminées contemporaines Arkiane qui ont rejoint le groupe en 2010, ce qui lui a permis de doubler de taille en 2011.

Site officiel : www.wanders.fr