Withings

Withings en un coup d'oeil

Withings, « les objets intelligents et connectés ». C'est ainsi que se présente elle-même cette start-up française présidée par Éric Carreel et basée à Issy-les-Moulineaux. Elle a pour but de connecter en réseau les objets jadis inanimés de notre quotidien. De la conception de l'objet lui-même à la plate-forme réseau adaptée à son utilisation, Withings gère toute la chaîne, jusqu'à la fabrication industrielle et la commercialisation, uniquement par Internet. Pour toucher un large public, les produits de Withings sont d'utilisation très simple.

La balance qui a permis à la société de se faire connaître se connecte ainsi toute seule au Wi-Fi de son propriétaire, et envoie tout un ensemble de données utiles pour qui veut suivre l'évolution de sa courbe de poids. Consultables depuis Internet ou sur iPhone, ces informations sont ensuite transmises, selon le bon vouloir de l'utilisateur, à son médecin, nutritionniste ou coach sportif, à moins qu'elles ne lui servent juste à se motiver en cas de régime !

Withings a également sorti un tensiomètre sur le même principe et, pour l'automne 2011, les parents branchés attendent impatiemment le babyphone !

Site officiel : www.withings.fr